Tentatives de record de descente aux flambeaux dans les Alpes

Le record à battre a été établi en 2006 à Schwarzsee en Suisse avec 2 854 skieurs et c’est pas moins de 3 000 skieurs qu’espèrent réunir deux stations alpines cette année. Les Deux Alpes et les Arcs vont ainsi tenter de marquer l’histoire en battant le record du monde de descente aux flambeaux.

Le 13 janvier prochain, la nouvelle piste bleue « Jandri 1 » de la station des Deux Alpes sera inaugurée. Après un chantier colossal de deux ans, cette piste de 10 km de long permet un retour facilité et sécurisé depuis le haut du domaine à 3 600 mètres d’altitude, jusqu’au bas de la station, à 1 600 mètres. C’est à cette occasion que les Deux Alpes veulent tenter d’établir un nouveau record du monde de descente aux flambeaux. La station en appelle à tous les volontaires. Pour se faire, un forfait gratuit sera remis à tous les participants au départ de la télécabine du Jandri Express. Le départ de la descente aux flambeaux est prévu à 18h et il sera suivi d’un feu d’artifice à 19h et d’un vin chaud offert à 19h30.
Aux Arcs, la tentative de battre le record de la plus grande descente aux flambeaux du monde était initialement prévue le mardi 29 décembre, mais a été reportée au 18 février à 18h. A l’initiative de la SBEF Ski Team et de la station des Arcs, cette tentative se déroulera à Arc 1800, sur la piste de la Vagère. La participation est ouverte à tous les skieurs de niveau deuxième étoile au minimum sur présentation d’un forfait en cours de validité.
L’inscription est obligatoire, pour ce faire rendez-vous sur les sites internet des stations ou sur place le jour de la descente.