Tony Parker dévoile le projet de l'Ananda à Villard-de-Lans

Trois ans après sa prise de capital dans la Société d’exploitation de Villard Corrençon (SEVLC), la société Infinity Nine Mountain (INM) de Tony Parker dévoilait ce 29 septembre le projet de l’Ananda Resort qui prendra place à la Côte 2000, sur la commune de Villard-de-Lans.

Arnaud Mathieu, maire de Villard-de-Lans, Tony Parker présient de INM, Sébastien Giraud, directeur général de la SEVLC et chef de projet de l’Ananda Resort, et Thomas Guillet, maire de Corrençon-en-Vercors. © Compra

Ce projet comprend notamment une résidence hôtelière quatre étoiles comprenant 132 appartements. Ces 900 lits seront gérés par le groupe hôtelier CGH avec l’ambition d’une activité 9 à 10 mois par an. Ce projet de résidence de tourisme, de 21 000 m2 de surface de plancher, est doté d’un budget de 96 millions d’euros. Un véritable enjeu d’avenir selon Sébastien Giraud, directeur général de la SEVLC et chef de projet de l’Ananda Resort : « Nous étions en perte de vitesse, malgré de très bonnes années, il fallait redynamiser tout ça. Les constructions des années 70 étaient devenues obsolètes. Nous devions d’une part réchauffer des lits, et d’autre part accéder à une nouvelle clientèle, le tout en respectant l’environnement. »

COMPLEXE SPORTIF INDOOR.

L’Ananda Resort comprend également des commerces et un parvis. Lequel pourra recevoir des expositions, des tests de matériels sportifs, des manifestations culturelles ainsi qu’un projet de création d’un centre d’activités sportives indoor. L’ensemble prendra place sur le site de l’actuel parking, le stationnement devenant essentiellement souterrain, sous la résidence.