Au printemps, le soleil revient, les arbres fleurissent, les journées s’allongent et l’heure est aux bilans.
L’opération le « Printemps du ski » qui vise à redynamiser la période printanière pour la montagne française affiche un bilan positif dans son ensemble. Au final, 55 offres françaises ont été mise en ligne sur le site web et 31 offres sur la version anglaise « Skiiing into spring », générant ainsi plus de 28 500 clics.
Pour cette seconde édition, France Montagnes a souhaité orienter sa stratégie vers une couverture totale des réseaux de communication (presse écrite, digital, radio, tv, etc), permettant ainsi de toucher un public plus large. Cette implication et cette détermination a porté ses fruits car aujourd’hui la plupart des stations partenaires interrogées disent être satisfaites de l’accompagnement de France Montagnes au cours de l’opération et des résultats.
Les stations remarquent le développement d’un réel dynamisme depuis le 20 mars. Parmi les partenaires, 66,6% affirment que leur fréquentation de la clientèle française a augmenté ce printemps et 58,3% pour la clientèle étrangère. Des chiffres non négligeables au regard des résultats des années précédentes sur cette même période. Parallèlement, on constate une augmentation de 23% pour les réservations.
Cette opération permet ainsi de mobiliser l’ensemble des acteurs des stations afin d’afficher une dynamique générale.
Le « Printemps du ski » a également pris une ampleur plus importante grâce à l’ajustement du calendrier des vacances scolaires et à l’arrivée de 8 nouvelles stations partenaires. Ces arrivées résultent de la multiplication et de la diversification des actions menées par France Montagnes pour montrer que la montagne française reste le bon plan pour les vacances de printemps, offrant soleil, bon ski, détente et bonne ambiance.