Un calendrier qui fait toujours débat

Par voie de presse, les professionnels du tourisme et de la montagne ont appris le 15 octobre que « la refonte du calendrier scolaire n’était pas à l’ordre du jour » de la ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

Cette décision surprenante intervient alors qu’aucune suite n’a été donnée à leur demande de dialogue et que les deux prédécesseurs de la Ministre s’étaient engagés à plusieurs reprises devant la représentation nationale à repenser dans sa globalité le calendrier scolaire qui impacte fortement le secteur touristique français.

Les professionnels demandent à rencontrer la ministre de l’Education Nationale et souhaitent une implication des autres ministres concernés par le tourisme pour un examen du dossier qui prenne en compte l’ensemble des intérêts publics.

Lors du Congrès de l’ANEM qui s’est tenu la semaine dernière à Chambéry (voir Une), le président de l’ANMSM, Charles-ange Ginésy a demandé à la Ministre la poursuite du dialogue ; espérons que la profession soit entendue.