Un départ positif pour les stations

Le site Travelski, spécialisé dans la réservation sur internet de séjour en station sur l’ensemble des massifs français, fait état de hausses des réservations pour les congés de fin d’année.

Le manque de neige n’aura pas découragé les touristes puisque beaucoup de réservations de dernière minute ont permis cette progression, et ce sont les stations de haute altitude qui ont largement profité de la hausse. Le groupe annonce une hausse des réservations de 2,7% pour la semaine de Noël, par rapport à la même période en 2014. L’augmentation des réservations a même atteint 18% pour la seule semaine du nouvel an.
Yariv Abehsera, président et fondateur de Travelski, s’est montré très satisfait de ces résultats et en a profité pour saluer le travail des opérateurs de domaines skiables « Nous constatons avec joie que les vacanciers ayant réservé dans des stations en manque de neige ont pu profiter pleinement de leurs vacances grâce à la mobilisation très importante des professionnels et aux nombreuses activités mises en place par les domaines skiables ».
Les stations ont su tirer leur épingle du jeu en proposant des activités parallèles pour pallier l’absence de neige. Les capacités d’anticipation et la volonté de proposer de nouvelles pratiques ont permis aux domaines skiables de maintenir leur attrait auprès des touristes. Des chiffres encourageants pour la saison 2015-2016 qui ne fait que commencer. Les premières chutes de neige sont arrivées et les stations mettent aujourd’hui tout en œuvre pour proposer un produit ski de qualité. L’objectif est maintenant de maintenir cette note positive tout au long de la saison, Yariv Abehsera se dit d’ailleurs très optimiste à ce sujet.