Un nouveau positionnement pour Rossignol

Rossignol, fabricant de skis français, a annoncé être entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition de la société Time Sport International, fabricant français de vélo implanté à Vaulx-Milieu en Isère et qui compte 120 salariés, pour un chiffre d’affaires de près de 12 millions d’euros.

Si le montant de cette acquisition est pour l’heure inconnu, Bruno Cercley, président de Rossignol a précisé que « l’objectif était de compléter le ski avec une activité outdoor qui ne soit pas liée aux sports d’hiver, pour apporter un deuxième pilier au groupe afin qu’il ne dépende pas uniquement de la neige. Le vélo est un secteur au fort potentiel et très dynamique, qui nous apporterait une complémentarité entre l’hiver et l’été ». Pour autant, Rossignol continue de miser sur son activité historique et a également annoncé le lancement de Rossignol Apparel, une marque dédiée au sportswear haut de gamme et à la mode. La première collection sera d’ailleurs présentée à Milan en janvier 2016 et des boutiques dédiées devraient ouvrir à Megève, Chamonix, Courmayeur, Cortina d’Ampezzo, Saint-Moritz et Crans Montana.