Les 26 et 27 janvier s’est tenue la 25ème édition du salon Grand ski à Chambéry. Près de 460 tour opérateurs venus de 55 pays ont fait le déplacement pour rencontrer les 245 exposants, représentant les cinq massifs français, présents sur le salon.
Une édition non seulement réussie, mais également une édition record puisque le cap des 10 000 rendez-vous d’affaires programmés entre les professionnels du tourisme français et les voyagistes internationaux a été franchi, soit une hausse de 10% par rapport à l’édition précédente. Des chiffres qui ravissent Chritian Mantei, directeur d’Atout France qui organise avec une dizaine de partenaires ce rendez-vous commercial.
Autre fait marquant, la présence pour la première fois de voyagistes venus d’Iran ou du Kazakhstan. A noter également que cette édition a été marquée par la forte présence de prescripteurs originaires notamment du Qatar, du Koweit et d’Israël qui bénéficient d’un fort pouvoir d’achat. Russes et Ukrainiens ont également répondu présents pour ce grand rendez-vous.
Un bémol néanmoins, les tour opérateurs venus d’Angleterre, des Pays-Bas et de Belgique, se sont fait légèrement plus rares.
Enfin, pour illustrer encore le succès de Grand Ski, pas moins de 190 voyagistes ont pu profiter des éductours pour aller à la découverte d’une vingtaine de stations. Si le secteur Savoie Mont-Blanc a largement profité de ces visites, les stations de l’Alpe d’Huez, les Deux-Alpes et Serre-Chevalier n’ont pas manqué le rendez-vous.
En définitive, il y a de quoi se réjouir d’un tel succès puisqu’il reflète toute l’attractivité de la montagne française et son rayonnement à l’international.