Son visage vous était connu, tout comme sa voix. Après plus de six années passées à officier au sein de la rédaction du groupe Montagne Expansion, à collaborer avec l’ensemble des acteurs du monde de la montagne, à laisser parler son indéniable sens relationnel tant sur les manifestations françaises qu’étrangères, Aurélie Palluel vient de boucler son dernier numéro de Montagne Leaders.
Sa patte, ou plutôt sa plume, elle l’aura laissée sur 40 numéros de Montagne Leaders et sur 147 numéros de Montagne News. Aurélie était également, et bien évidemment, des aventures Andes Líderes et Montagne Ambition, magazines qu’elle a accompagné jusque sur leur territoire de prédilection : l’Amérique du Sud pour l’un, la Chine pour l’autre.
Fervente militante des Hautes-Alpes, son territoire de naissance, elle n’a pourtant pas hésité à le quitter pour ouvrir son esprit, pour l’aiguiser avant, d’y succomber à nouveau. Après des études de Droit à Avignon puis à Grenoble, elle intègrera en 2008 Montagne Expansion, groupe qui lui permettra de connaître son premier SAM quelques semaines seulement après son arrivée. Et, c’est dans le grand bain qu’Aurélie va se révéler être une rédactrice hors paire et cela, dans toutes les situations. Inaugurations, chantiers, salons, évènements en tout genre, Aurélie était, à chaque fois, de la partie, quels que soient les massifs et les pays.
Les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer la personnalité et les qualités d’Aurélie mais, les énumérer tous relèverait de l’impossible. Une page se tourne pour elle, mais une autre commence à s’écrire, à Montgenèvre où elle officiera désormais en tant que directrice adjointe de l’office de tourisme. L’histoire entre Aurélie et la montagne n’est pas prête d’entamer son dernier chapitre et nul doute qu’elle continuera de tutoyer les sommets. Plus qu’à une collègue, c’est à une véritable amie que nous souhaitons une bonne continuation, dans ses nouvelles fonctions.