Une campagne de spots publicitaires à la télévision a débuté le 15 octobre pour susciter l’émotion et donner l’envie aux familles françaises de partir à la montagne cet hiver.
Mise en place par France Montagnes en partenariat avec Atout France, elle est la tête de file des différentes prises de parole des massifs et institutions du tourisme. En effet, les communications en faveur de la destination montagne vont ensuite s’enchaîner, cet automne et cet hiver, que ce soit en télévision (campagnes classiques ou partenariats TV), en digital ou via des dispositifs d’affichages ou d’insertions publicitaires dans la presse.
Le spot publicitaire de France Montagnes sera diffusé au total 600 fois, en deux temps (octobre / novembre et janvier), majoritairement en access et prime time sur France 2, France 5, BFM TV, BFM Paris et Gulli.
Il est décliné en deux formats, 45 secondes et 15 secondes pour maximiser son impact, sa mémorisation par la répétition. Sa réalisation est signée Sébastien Montaz Studios.
Un budget de 670 K€ a été investi dans cette campagne de communication, dont 150 K€ apportés par Atout France pour soutenir les départs sur le marché domestique cet hiver.