Vivez une « J d’enfer »

Comprenez « journée d’enfer ». A l’initiative de l’ESF, quatre stations vont faire vivre à tous les skieurs de plus de 13 ans qui le désirent, une journée pleine de sensations fortes.

La première édition de la J d’Enfer se déroulera les 12 et 26 mars dans les stations du Grand Bornand (Haute-Savoie), de Serre Chevalier (Hautes-Alpes), des Arcs / Peisey-Vallandry (Savoie) et de Font Romeu (Pyrénées).
Les participants devront prendre le départ de chaque épreuve pour accéder au classement général. Au programme un rallye non chronométrée où chaque station sera libre d’adapter le parcours selon les possibilités du terrain, une épreuve de flèche (slalom géant), du ski de vitesse, du Skicross, une épreuve de saut et le biathlon d’enfer : un parcours du combattant accompagné de tir à la carabine (laser).
Par équipe de trois, les concurrents devront s’élancer pour affronter les épreuves. Un classement général par équipe sera ensuite déterminé en fonction du nombre de point obtenus à chaque épreuve.
Le but de cette J d’Enfer est de faire découvrir aux jeunes skieurs de nouvelles activités de glisse pour en inciter la pratique, ainsi que les domaines skiables qui les organisent.
Cet évènement sportif et convivial a vocation à se reproduire les années suivantes si cette première édition rencontre le succès qu’elle attend.