La Fédération internationale de ski (FIS) a accordé pour la première fois à la Chine, l’organisation de Mondiaux. Ainsi, les épreuves des mondiaux de ski freestyle et snowboard de 2021 se tiendront à Zhangjiakou/Genting, soit un an avant l’organisation des jeux Olympiques d’hiver à Pékin.
Située à près de 200 kilomètres de la capitale chinoise, Zhangjiakou/Genting, a été élue à l’unanimité, jeudi 9 juin, à l’issue du 50e congrès de la FIS à Cancun (Mexique). Elle était la seule candidate.
Gian Franco Kasper, président de la FIS a déclaré qu’« on ne pouvait imaginer une désignation aussi appropriée, Zhangjiakou/Genting accueillant les épreuves de freestyle et de snowboard lors des JO 2022 ».
Candidate unique également, la station italienne de Cortina d’Ampezzo, hôte des Jeux d’hiver en 1956, accueillera les Mondiaux de 2021 de ski alpin. Planica en Slovénie recevra ceux de saut à skis en 2020.
Pour les Mondiaux 2021 de ski nordique, Oberstdorf (Allemagne) l’a emporté, avec 11 voix, face à la ville norvégienne de Trondheim (4 voix) et Planica (2 voix).