Après avoir orchestré sa première édition de l’évènement en tant qu’organisateur en juin 2021, et fort du succès rencontré, Savoiexpo se projette déjà vers 2023. La prochaine édition de ce rendez-vous d’affaires de l’aménagement des stations de ski et du marketing touristique en montagne comptera sur une nouvelle identité graphique.
Ce renouvellement de l’image du salon est accompagné d’une évolution, plus subtile, concernant sa dénomination. Auparavant, Alpipro et Digital Montagne étaient présentés comme deux salons concomitants avec une unité de lieux. Désormais, l’évènement s’affiche comme un seul et même salon, Alpipro Digital Montagne. L’objectif de cette variation relève principalement de la volonté de Savoiexpo de simplifier la communication interne et externe de ce rendez-vous. Le salon s’adresse toujours aux fournisseurs de l’aménagement durable de la montagne, aux exploitants de domaines skiables, aux maires de stations et aux acteurs de la gouvernance économique des territoires ainsi qu’aux entreprises, PME et start-up spécialisées dans le domaine des innovations digitales ainsi qu’aux professionnels du marketing touristique et de l’expérience client en montagne.
L’évènement se tiendra les 26 et 27 avril prochains au Parc des expositions de Chambéry. Il sera également le cadre de Mountain Next – les 7es Assises nationales des stations de ski et du tourisme en montagne, ainsi que des ateliers experts Digi-Solutions qui proposent innovations et retours d’expérience.