Pierre Altitude entre dans le concret

La SCPI Pierre Altitude a annoncé mi-octobre sa première opération d’envergure : l’acquisition d’un hôtel club 4 étoiles à Arc 2000.

Construit en 1987, l’hôtel-club des Mélèzes est donc le premier investissement de Pierre Altitude, une société civile de placement immobilier (SCPI) à capital variable dédiée à l’immobilier de tourisme à la montagne. Créée en 2018 par Atream – spécialisée dans l’investissement, la gestion et le conseil en actifs immobiliers hôteliers et touristiques pour le compte de grands investisseurs – Pierre Altitude compte parmi ses fondateurs des noms reconnus du milieu du tourisme de montagne: les opérateurs de domaines skiables Sofival, Maulin.ski et Labellemontagne, ainsi que certains acteurs comme la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes ou la SEM SSIT, en attendant d’autres partenaires.

Objectif : un tourisme à l’année

Pierre Altitude a vocation à investir, directement ou indirectement, principalement dans des actifs immobiliers matures à usage d’hôtels, de résidences de tourisme et de résidences hôtelières gérées dans les stations de montagne à forte fréquentation et visant un large registre d’activités et de services touristiques adapté à la bi-saisonnalité.
L’amélioration de la qualité de l’offre d’hébergement est la première étape de sa stratégie. En agissant sur la problématique des lits dits « froids », la SCPI escompte une croissance de la fréquentation au bénéfice de l’attractivité des destinations et de ses acteurs économiques.

Construit en 1987, l’hôtel-club des Mélèzes est donc le premier investissement de Pierre Altitude, une société civile de placement immobilier (SCPI) à capital variable dédiée à l’immobilier de tourisme à la montagne. Créée en 2018 par Atream – spécialisée dans l’investissement, la gestion et le conseil en actifs immobiliers hôteliers et touristiques pour le compte de grands investisseurs – Pierre Altitude compte parmi ses fondateurs des noms reconnus du milieu du tourisme de montagne: les opérateurs de domaines skiables Sofival, Maulin.ski et Labellemontagne, ainsi que certains acteurs comme la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes ou la SEM SSIT, en attendant d’autres partenaires.

Objectif : un tourisme à l’année

Pierre Altitude a vocation à investir, directement ou indirectement, principalement dans des actifs immobiliers matures à usage d’hôtels, de résidences de tourisme et de résidences hôtelières gérées dans les stations de montagne à forte fréquentation et visant un large registre d’activités et de services touristiques adapté à la bi-saisonnalité.
L’amélioration de la qualité de l’offre d’hébergement est la première étape de sa stratégie. En agissant sur la problématique des lits dits « froids », la SCPI escompte une croissance de la fréquentation au bénéfice de l’attractivité des destinations et de ses acteurs économiques.

Construit en 1987, l’hôtel-club des Mélèzes est donc le premier investissement de Pierre Altitude, une société civile de placement immobilier (SCPI) à capital variable dédiée à l’immobilier de tourisme à la montagne. Créée en 2018 par Atream – spécialisée dans l’investissement, la gestion et le conseil en actifs immobiliers hôteliers et touristiques pour le compte de grands investisseurs – Pierre Altitude compte parmi ses fondateurs des noms reconnus du milieu du tourisme de montagne: les opérateurs de domaines skiables Sofival, Maulin.ski et Labellemontagne, ainsi que certains acteurs comme la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes ou la SEM SSIT, en attendant d’autres partenaires.

Objectif : un tourisme à l’année

Pierre Altitude a vocation à investir, directement ou indirectement, principalement dans des actifs immobiliers matures à usage d’hôtels, de résidences de tourisme et de résidences hôtelières gérées dans les stations de montagne à forte fréquentation et visant un large registre d’activités et de services touristiques adapté à la bi-saisonnalité.
L’amélioration de la qualité de l’offre d’hébergement est la première étape de sa stratégie. En agissant sur la problématique des lits dits « froids », la SCPI escompte une croissance de la fréquentation au bénéfice de l’attractivité des destinations et de ses acteurs économiques.