Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Tarification : La Clusaz suit la dynamique !

Jeudi 24 Septembre 2020

Après Val Cenis et Pralognan-la-Vanoise, la Clusaz est la troisième station française à opter pour la tarification dynamique. La station des Aravis a choisi la société Suisse PriceNow.

La SATELC (société gestionnaire des remontées mécanique de La Clusaz) opère un virage important pour la saison 2020-2021 avec la mise en place de la tarification dynamique. Déjà en pointe sur la digitalisation, La Clusaz a fait confiance à l'entreprise suisse spécialisée Pricenow pour mettre en place cette évolution majeure dans la vente de ses forfaits de ski. « De cette manière, nous voulons parvenir à une mise en œuvre cohérente de prix dynamiques. Cela nous donne la possibilité d'atteindre et de rassurer les clients en cette période incertaine avec des prix attractifs en phase de pré-vente. En même temps, l'algorithme de tarification garantit que notre structure de prix est optimisée de manière durable. L’innovation est dans l’ADN de la SATELC. La crise que l’on vit actuellement, renforce notre conviction que la digitalisation et l’utilisation d’outils technologiques plus pointu est et sera nécessaire. Notre collaboration avec Pricenow fut une décision facile à prendre. Ils sont pointus dans leur approche et prennent plusieurs facteurs de calcul optimal des prix. Leur savoir-faire éprouvé auprès de d’acteurs majeurs en est la meilleure preuve », souligne Jean-Christophe Hoff, Directeur de la SATELC.

Basée à Zurich et Berne, PriceNow collabore déjà avec des domaines skiables d'envergure tels que Saint-Moritz ou Verbier et avec La Clusaz, l'entreprise fait son entrée sur le marché français. « Nous sommes heureux de ce solide partenariat. La Clusaz est parmi les 20 plus importantes stations de France avec une notoriété et une image de premier plan. Nous sommes impatients de soutenir La Clusaz avec une stratégie de tarification optimale et des outils digitaux pour la prochaine saison hivernale, ce qui nous rendra plus apte à faire face ensemble et avec succès aux effets de la situation sanitaire », selon Julien Harnal, Market Manager France pour Pricenow.

Le communiqué de presse complet

Crédit photo : @Clément Hudry-La Clusaz

 

Twitter Facebook Google Plus Linkedin  

Du 20 au 22 octobre 2020

Salon Préventica
Lille (59)

Du 04 au 06 novembre 2020

90e Congrès des Départements de France,
La Rochelle (17)

Du 05 au 08 novembre 2020

Salon alpin de l’hôtellerie et des métiers de bouche, Annulé
Chambéry (73)

Mardi 17 Novembre 2020

EnerJ-meeting - Journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment,
Lyon (69)