20 ans pour les Coqs !

Cette année la compétition des Coqs d’Or fête ses 20 ans. 20ème anniversaire qui tombe une année olympique, de quoi y voir un signe mais aussi un symbole.

Tous les jeunes qui passent par le Skiopen Coq d’Or rêvent de participer un jour aux Jeux d’Hiver… et c’est certain, les futurs champions olympiques français sont parmi les jeunes skieurs du Skiopen Coq d’Or !

Ouvert à tous, par le biais des ESF et des Ski Clubs, il permet à tous les skieurs français, qu’ils soient citadins ou montagnards, de se confronter dans des épreuves de slalom géant et de ski cross dignes des plus grandes compétitions internationales.

Avec le Skiopen, tous ont la possibilité d’intégrer un jour les équipes de France de ski alpin, à l’image de Marie Marchand-Arvier ou Gauthier de Tessieres, citadins originaires de Laxou (Meurthe et Moselle) et Clermont Ferrand (Puy de Dôme).

Grâce à cette formule de détection, tous les enfants de 10 à 14 ans, peuvent se faire repérer par la Fédération Française de Ski et intégrer un jour les équipes de France de Ski Alpin…Tous les athlètes qui ont participé aux Jeux de Sochi sont d’ailleurs passés par cette formule de détection. Du 2 au 5 avril, aux Menuires, 1 500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1 500 clubs de la FFS, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross.