Rewild, 3e édition !

Le 1er mai dernier, la 3e saison de Rewild a commencé. Cet outil numérique au service de la découverte des territoires, multirécompensé, a réuni en deux éditions 1 500 joueurs. Nouveauté en 2015, le lancement d’un nouveau parcours dans le massif de Chartreuse.

Ce jeu de piste innovant, alliant itinérance et technologie, est né d’un partenariat entre les Parcs naturels régionaux des Bauges, de Chartreuse et du Vercors et de la Grande Traversée des Alpes. L’objectif de ce jeu à énigmes trans-territorial et gratuit ? Relancer la fréquentation de la montagne par les jeunes en promouvant la mobilité douce. Son double objectif est d’inciter les joueurs à se rendre sur chacune des zones concernées en transport en commun. A pied ou à VTT, Rewild propose tout l’été des sessions de jeu gratuites en itinérance de 1 à 5 jours à travers les trois Parcs naturels régionaux et aussi dans les villes de Grenoble, Chambéry et Aix-les-Bains, pour des sessions de jeu plus courtes. C’est d’ailleurs dans ces trois villes qu’a d’abord été lancée la saison 3. Rendez-vous le 14 mai pour le début des sessions dans les parcs régionaux, les parcours resteront ouverts jusqu’au 30 octobre. 10 tracés sont proposés en montagne et 5 dans les trois cités alpines.
Pour chaque parcours, toutes les infos sont renseignées pour s’organiser : transports, activités, restaurant et logement. Le roadbook est à télécharger et imprimer depuis le site. www.rewild.fr