Thaiwoo fait confiance aux savoir-faire français

Beijing Raissun Investment, propriétaire de la station chinoise de Thaiwoo Ski Resort, a signé en marge du salon Alpitec China 2017, un très important contrat avec Poma.

Le constructeur français se voit confier, au travers d’un partenariat stratégique, l’exclusivité de la fourniture des remontées mécaniques de la station, au travers d’un contrat d’un montant de 200 millions d’euros sur les cinq à dix prochaines années. La signature de ce contrat d’envergure conforte certes le positionnement de Poma en Chine, mais garantit également l’avenir du ski à Thaiwoo Ski Resort, qui avait déjà confié la réalisation de ses trois premières remontées mécaniques à Poma : une télécabine deux tronçons et deux télésièges débrayables à coques. En sus des futurs appareils qui équiperont le site, l’entreprise iséroise se voit également confier l’entretien du parc de remontées mécaniques. Pour ce faire, Poma ouvrira dans la région de Chongli, un centre de stockage de pièces détachées et mobilisera du personnel dédié à la maintenance des appareils de la station.
En parallèle Thaiwoo Ski Resort et la Compagnie des Alpes ont signé un accord visant à la poursuite et à l’amplification de leur collaboration entamée en novembre 2015.Ce Memorandum of Understanding marque l’ambition des deux acteurs d’avancer ensemble, et se concrétise notamment par une présence quasi-permanente des équipes de la CDA à Thaiwoo et par une immersion des managers de la station chinoise au sein des domaines skiables français gérés par la CDA cet hiver. Cet accord permettra à Thaiwoo de s’appuyer sur l’expertise de la CDA, tant en matière d’exploitation, de commercialisation, que de formation, de conseil, et d’organisation de compétitions internationales.
Le Club Med se voit également associé au développement de la station chinoise qui comprendra à terme 45 remontées mécaniques et quelques 200 kilomètres de pistes, puisque le groupe détenu par le conglomérat chinois Fosun compte ouvrir un village de 300 chambres en 2019.