1 an, 62 labels Montagne 2040

Ce samedi 13 décembre aux Arcs, 33 nouveaux projets ont été labellisés par la Région Rhône-Alpes dans le cadre de son Conseil Montagne 2040, soient 62 projets pour l’année 2014.

Après une première réunion du Conseil en Chartreuse cet été, la seconde s’est tenue ce samedi 13 décembre aux Arcs 1800. Le Président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, a mené le débat au sujet de l’immobilier en montagne et il a aussi décerné le label Montagne 2040 à 33 nouveaux projets d’initiatives, amenant à 62 le nombre de projets labellisés en 2014.
La démarche Montagne 2040, lancée par la Région Rhône-Alpes vise à imaginer les activités et modes de vie qui pourront être développées à l’avenir dans les massifs montagneux, Alpes, Massif Central, Jura, représentant les trois quarts de la Région. Le Conseil Montagne 2040 est l’occasion pour les acteurs de la montagne, collectivités, habitants, entreprises, activités de loisirs, de se rencontrer et d’échanger. Parmi les labellisés, la commune de Val d’Isère est reconnue pour une opération de requalification du centre de la station et la réserve naturelle des Saisies est labellisée pour son action en faveur de la biodiversité.
La centrale photovoltaïque de la région de Condrieu, dans le Parc naturel régional du Pilat – Rhône-Loire -, est félicitée dans le secteur de l’énergie et l’Union des Producteurs de Beaufort, à Bourg-Saint Maurice, est encouragée pour la création d’une unité de méthanisation intégrée au site de la fromagerie.
La station de trail de Chartreuse et le Réseau des Stations de Trail ont également reçu la labélisation « Montagne 2040 » .