95 stations mobilisées contre les déchets

L’association Vacances Propres a renouvelé son dispositif spécial montagne, déployé dans un nombre record de 95 stations cette année.

L’objectif affiché est de prolonger le succès 2015 qui avait permis de mettre à la disposition des vacanciers près de 2,4 millions de sacs à rayures, devenus célèbres, pour collecter les déchets en plein air, soit 8,5 % de plus par rapport à la campagne déjà menée en 2014.
Pour collecter les déchets des skieurs, les stations ont installé des milliers de sacs à rayures et des collecteurs dédiés, dont certains ont spécialement été étudiés pour obtenir une réelle intégration paysagère. En effet, l’association propose des équipements, type mini-chalets de bois, fabriqués en mélèze ou en pin, qui répondent aux exigences de solidité imposées par des températures extrêmes, mais aussi une commodité d’usage nécessaire à une utilisation intense.
Par cette campagne de prévention, l’association et les stations espèrent que les 70 tonnes de déchets qui sont abandonnées chaque année sur les bords de pistes trouvent la place qu’elles méritent : dans des collecteurs ! Mais au delà, c’est une envie de sensibiliser chaque personne pour que tout au long de l’année elle n’abandonne pas ses déchets.