Alpitec : l’ambition chinoise pour 2022

Traditionnellement en marge du géant ISPO, le salon Alpitec China a connu un certain succès à l’occasion de sa 8e édition avec la perspective des Olympiades de 2022. La France n’a pas manqué le rendez-vous !

Alpitec : l’ambition chinoise pour 2022

Du 24 au 27 février derniers, les professionnels chinois de l’outdoor et de l’aménagement montagne étaient réunis au China National Convention Center de Pékin, les premiers pour ISPO, les seconds pour Alpitec. Après l’annonce de l’attribution des JO à la ville de Pékin pour 2022, l’aménagement de la montagne chinoise, déjà convoitée, est devenue une quasi-priorité. Et les entreprises françaises ne s’y sont pas trompées ; l’édition 2016 comptait MDP Consulting, la Compagnie des Alpes, Raidlight, Géode, ATM, le salon Mountain Planet et le magazine de tous ces savoir-faire, spécialement dédié au marché chinois : Montagne Ambition. Aux côtés de Poma et MND Group, qui disposaient de leur espace d’exposition, cette présence tricolore emmenée par le Cluster Montagne était réunie au sein du French Village, inauguré en présence de Jean-Baptiste Main de Boissière, ministre-conseiller auprès de l’Ambassade de France en Chine, et de Bernard Soulage, représentant du ministère des Sports pour la Montagne en Chine.
En marge du salon, les entreprises françaises ont été reçues à l’Ambassade de France pour rencontrer un certain nombre d’investisseurs chinois. Le Cluster Montagne et Montagne Ambition se sont ensuite rendus dans le district de Chongli pour y rencontrer les dirigeants et les décideurs des stations et des domaines skiables, existants ou en construction ; le domaine de Thaiwoo sort de terre, tout comme celui du groupe Fulong, tandis que Genting Secret Garden s’étend … il n’est pas peu dire que cette région, à l’image de la Chine, nourrit des ambitions de grandeur pour les sports d’hiver dans la perspective olympique ! Montagne Leaders reviendra plus en détails sur tous ces évènements à l’occasion de son édition pour le salon Mountain Planet, dont la Chine est l’invitée d’honneur.