Digital x Outdoor

Outdoor Sports Valley, Imaginove et CITIA lancent le Digital x Outdoor à Annecy, le 30 septembre prochain : l’événement B2B de la rentrée pour décrypter les tendances, comprendre les enjeux et saisir les opportunités liées aux nouvelles technologies du numérique au sein de l’industrie outdoor.
Durant cette journée, des professionnels éclaireront les participants (responsables communication/marketing, responsables innovation, dirigeants de start-up, de PME/TPE…) sur les opportunités business liées au digital au sein des entreprises et de l’environnement outdoor.

Évolution de produits et intégration d’une solution technologique et digitale, développement de l’e-commerce et connaissance des leviers de différenciation, ou encore comment créer une relation intimiste entre la marque et le consommateur… Autant de thèmes abordés auxquels des professionnels tenteront d’apporter leur éclairage.
La matinée débutera par une conférence plénière : créer des usages à destination du consommateur dans une innovation de rupture. Quels sont les outils numériques disponibles pour favoriser le dialogue avec les consommateurs, mieux comprendre leurs besoins et concevoir de meilleurs produits ?
De 10h45 à 12h00, quatre ateliers pratiques suivront :

  • Produit : Quelles sont les contraintes et opportunités offertes par l’intégration d’objets connectés au sein de l’offre de produits ?
  • Marketing : Quels outils pour optimiser sa relation aux consommateurs ?
  • R&D : Vision globale sur l’innovation et ses possibilités.
  • Distribution : Comment mieux travailler avec son réseau de distribution et favoriser le développement de l’e-commerce ?

Le début d’après-midi sera quant à lui consacré à l’expérience d’achat et au magasin du futur.