La campagne « Changer d’Approche » de Mountain Wilderness a été retenue pour figurer dans le recueil d’initiatives remarquables proposé par le ministère des Sports et le WWF dans le cadre de la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.
Ce recueil sera publié en 2015 et traduit en plusieurs langues pour être présenté lors de ce sommet international. La campagne a été nominée dans le Top 50 de la 1ère vague des initiatives retenues par la Fondation Nicolas Hulot dans le cadre de la campagne « My Positive Impact ».
Cette dernière a pour objectif de faire connaître des solutions pour lutter contre le dérèglement climatique. La campagne « Changer d’approche » est arrivée à la 14e place des 50 solutions proposées par des associations, des entreprises et des collectivités, à la 3e place dans la thématique « transport » et à la 2e place dans la rubrique « citoyenneté ». Les clubs de montagne, associations, collectivités ou professionnels de la montagne ont jusqu’au 15 septembre 2015 pour participer à cette 8e édition du concours.
Un prix spécial sera décerné aux sorties ayant incité un maximum de novices à tenter l’expérience tout en utilisant des transports en commun !