Féru de randonnées et de montagne, Dominique Verdiel, président et directeur des publications du groupe Montagne Expansion vient de signer, aux côtés de Jean-Pierre Andrevon, une biographie sincère, presque intime. « En tête des Affiches », nom de l’ouvrage qui n’est pas sans rappeler le nom de l’hebdomadaire isérois Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné, revient sans détour sur le parcours atypique de ce serial entrepreneur.
Passer d’une enfance algéroise turbulente à de très sérieuses études de Droit. Du Scoutisme en parcourant toutes les étapes électives à un haut mandat au sein d’une banque… populaire. D’une entreprise estudiantine de collage presque sauvage à l’édification d’un resort de cabañas aux confins de la Patagonie chilienne. Celui qui multiplie les randonnées sur les sentiers tant alpins qu’andins, qui a gravi de nombreux volcans sud-américains comme le Misti ou le Villarrica, revient sur son étonnant parcours. « En tête des Affiches », édité aux Editions Glénat, vous permettra en outre de vous plonger dans l’histoire du groupe Montagne Expansion et du magazine Montagne Leaders, groupe acquis en 2008 que Dominique Verdiel n’a cessé de développer depuis avec notamment la création d’Andes Líderes en 2011 et de Montagne Ambition en 2012.
En Tête des Affiches est d’ores et déjà disponible en kiosque et en librairie.
Commander le livre