La station du col d’Ornon fait parler d’elle

A l’heure où toutes les destinations de sports d’hiver communiquent en vue de la prochaine saison hivernale, la plus petite des stations de l’Oisans, située à 40 minutes de Grenoble, a réussi un joli coup de pub : le col d’Ornon est privatisable !

La station du col d’Ornon est ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires, en dehors, elle n’accueille sa clientèle que le mercredi et le week-end. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les 8 pistes de ski alpins que compte la station restent sans utilisateurs. D’où l’idée des responsables de son exploitation de louer les installations ces jours de fermeture au public à des entreprises, des associations ou bien des particuliers. Pour des prix raisonnables, chacun peut louer pour la journée ou la soirée, la partie haute de la station, « Ces jours-là, nous mettons à la disposition des personnes intéressées, le secteur des Hauts du col et le personnel adéquat », explique Jean-Hervé Ameller, vice-président du Seraco (Syndicat d’études et de réalisation pour l’aménagement du col d’Ornon).
L’information qui a été reprise sur les réseaux sociaux et les grands médias, a permis au col d’Ornon, petite station familiale qui ouvre le 12 décembre, de faire parler d’elle plus que jamais. Une publicité bienvenue pour cette petite station qui menaçait il y a quelques années de fermer ses portes.