Le téléphérique du Salève bien fréquenté

Avec les grands travaux de remplacement des câbles en 2014, les animations et les actions de promotion mises en place depuis quelques années, la fréquentation du téléphérique du Salève ne cesse de progresser.

L’année 2014 a été particulièrement bienheureuse avec 200 087 passagers. Le délégataire, la Société du Téléphérique du Salève (STS), filiale de RATP et TPG a prodigieusement mis en avant son produit. Avec une nouvelle identité visuelle pour le téléphérique et un marketing approprié cet équipement est devenu la première destination touristique genevoise.
Avec l’ouverture hivernale, se sont sans nul doute de bons résultats qui seront enregistrés en 2015. Durant le seul week-end de la Toussaint, près de 2 500 passages ont été comptés ce qui laisse présager de la bonne affluence du téléphérique.
Une nouveauté a également été mise en place, afin de rendre le lieu encore plus attirant en évitant de trop longues files d’attente à la montée en cabine, un système de billetterie en ligne est désormais disponible. De quoi prévoir un bel avenir pour le groupement local de coopération transfrontalière franco-suisse, composé du canton de Genève, d’Annemasse Agglo et de la commune de Monnetier-Mornex qui a la charge de la gestion du téléphérique du Salève.