Présenté pour la première fois au public lors de l’édition 2015 du Festival International des jeux à Cannes, Ski World a suscité l’intérêt des visiteurs, quelle que soit la catégorie d’âge ou leur affinité avec le milieu montagne, faisant naître chez certains l’envie de le découvrir.
L’objectif du jeu Ski World : être le premier joueur à organiser les Jeux Olympiques de Ski World. Charge aux participants de gérer leurs stations de montagne, chaque destination disposant d’une infrastructure permettant d’accueillir une des épreuves olympiques. Stratégie, gestion et connaissances de l’univers montagne sont nécessaires pour gagner !
Au-delà de l’aspect ludique lié au lancement d’un jeu de société, l’ambition de son auteur est aussi de permettre aux stations françaises d’accroître leur image et leur popularité en France, mais également à l’étranger via une version internationale qui ne pourra voir le jour sans le soutien de professionnels et acteurs de la montagne.
En effet, afin de permettre à Ski World d’occuper une place de choix dans l’univers du jeu de société, chaque station a la possibilité d’apporter une participation financière sous forme d’une souscription de 10 boites de jeu lors du lancement de la version définitive prévue pour l’automne 2017.
Ski World se veut être une passerelle publicitaire en adéquation avec la durée de vie d’un jeu de société (10 ans en moyenne). Il propose aux stations de les représenter au sein même du jeu mais également de leur permettre d’être partenaire officiel lors des différents salons de jeu en France et à l’étranger. Cet accompagnement des stations assurera leur représentation sur toute la durée de vie du jeu.