Chamrousse a reçu la semaine dernière, un Flocon Vert, un label garantissant l’engagement durable des destinations touristiques de montagne. Développé et décerné par l’association Mountain Riders, ce label a vocation à donner aux amoureux de la montagne une vision claire sur les destinations touristiques exemplaires.
Chamrousse devient alors la première station de montagne de l’Isère à recevoir cette distinction qui atteste de son engagement durable.
Sous le pilotage de Dominique Pernot, chargée de projet développement durable à la mairie de Chamrouse, les acteurs de la station iséroise, escortés par Mountain Riders, ont beaucoup travaillé pour répondre au cahier des charges Flocon vert. Ce cahier des charges comporte 31 critères que les stations candidates doivent obligatoirement remplir. Les équipes de la commune, les socioprofessionnels et les habitants, ont œuvré ensemble et se sont vus récompensés.
Après Chamonix-Mont-Blanc, Les Rousses, Châtel et La Pierre-Saint-Martin dans les Pyrénées, Chamrousse obtient donc elle aussi son Flocon vert.