Le 24 mars, au Grand Bornand, les équipes de Sufag, le pôle enneigement de MND Group, ont donné rendez-vous aux nivoculteurs français pour une journée technique afin de découvrir leurs installations skis aux pieds.
Vincent Douillet, directeur général, et Arnaud Equy, directeur commercial de la marque Sufag, ont accueilli plus de 100 personnes, représentants pas moins de 17 stations. La joyeuse bande a ensuite suivi les équipes de Sufag sur les pistes de la station haut-savoyarde afin de visiter les installations en enneigeurs que l’entreprise a réalisé cette année.
Au détour des pistes, c’est dans une ambiance sportive et conviviale que les équipes de Sufag ont présenté les divers produits de la gamme, comme le Taurus 2.0, qui est le seul enneigeur bifluide à mélange externe, avec 8 seuils de production de neige en fonction de la température. Les particularités de ce Taurus 2.0 ont su séduire la station du Grand Bornand, puisque cette année elle s’est équipée de sept d’entre eux.
Mais la véritable star de cette journée a été sans nul doute, le bras articulé. La capacité de cet accessoire, à mouvoir l’enneigeur, de type ventilateur, non seulement en hauteur, mais aussi en longueur offre un jet de 120 mètres, un angle d’enneigement à 360° et une hauteur de chute de neige de plus de 8 mètres. Avec un débit d’eau augmenté, l’appareil garantit un meilleur rendement de la production de neige de culture.
Après Le Ballon d’Alsace (Vosges) le 9 mars et Les Angles (Pyrénées) les 17, Sufag conclut en beauté ses journées techniques pour cette saison.