France Montagnes fait aussi évoluer sa communication à l’international

Les enjeux de la France sur les principaux marchés étrangers émetteurs sont très importants.

France Montagnes

En Grande-Bretagne et en Belgique la concurrence gagne des parts de marché alors qu’aux Pays-Bas la France a encore du mal à s’affirmer. France Montagnes réagit et met en place, cet hiver, avec le soutien de Savoie Mont Blanc Tourisme en pleine collaboration avec Atout France, une communication collective de contenus « montagnes françaises », basée sur des partenariats media efficaces.
En Grande-Bretagne, une dizaine d’actions fortes visant à viraliser nos messages sur les réseaux en ligne sont mises en place entre octobre et avril 2016 : Production et diffusion de courtes vidéos, comme Overheard in the French Mountains dont les résultats dépassent très largement les objectifs fixés avec plus de 650 000 vues, Posts sur FB de 20 Shareable posters, mise en place de 4 jeux concours contextualisés sur des périodes clés : Halloween / Black Friday / Blue Monday / Valentine’s day, le développement du mur Instagram France Montagnes « The French Piste Project », la création et promotion d’un logiciel visant à montrer l’étendue de 8 domaines skiables français, ou encore 3 accueils de family blogueurs début avril.
En Belgique, France Montagnes cible les familles, les néerlandophones aisés et les skieurs par le biais de partenariats avec des media puissants, tels que Touring Explorer, Libelle magazine, Paris Match, Knack Weekend, Wintersporters.be, High Life magazine. Rédactionnels aux contenus maitrisés dans les magazines ou en ligne, dossiers spéciaux, jeux concours, posts sur leurs réseaux sociaux, tous les leviers sont activés pour garantir une belle visibilité à la montagne française.
Enfin, aux Pays-Bas, 7 partenariats de communication en content marketing ont été mis en place cet hiver, notamment avec : la Fédération néerlandaise de ski (NSV) et ses 100 000 membres skieurs, le site d’information sur les sports d’hiver Wintersorters.nl, le site référent de la météo des neiges aux Pays-Bas Wintersportweerman.nl , le site de tourisme en France Frankrijk.fr, le Blog voyages Droomplekken, l’ANWB, et même le quotidien NRC avec son supplément montagne. France Montagnes démultiplie ainsi la diffusion de contenus « montagne française ».
En complément de ces actions puissantes, un travail de relations presse à l’année est assuré notamment par les 2 antennes France Montagnes installées à Londres et à Amsterdam : 4 dossiers de presse, une quinzaine de communiqués de presse, 6 rencontres avec les journalistes et blogueurs, plus de 25 voyages de presse en stations, de quoi alimenter nos partenaires media tout au long de l’année.