Dans ce nouveau numéro, Montagne Leaders fait la part belle au digital, sujet sur toutes les lèvres, ou plutôt, au bout de tous les doigts.
S’il s’impose en montagne comme ailleurs, c’est parce que le digital est aujourd’hui intégré à notre quotidien, il entre dans nos habitudes. Qui d’entre nous n’a jamais consulté la webcam de sa future destination de villégiature ? C’est de ce constat qu’est né Skaping, le sublimateur de paysage, qui a mis au point une nouvelle génération de web. Mais au-delà, c’est tout un ecosystème qui avance grâce aux outils numériques.
Les temps changent et avec eux changent les gens, et la montagne, avec toute la résilience qu’on lui connaît s’adapte et s’ouvre à de nouvelles perspectives. Aujourd’hui, le digital est un véritable enjeu, en matière économique et sociale, mais également en matière de développement des territoires. En marge des salons Alpipro et Digital Montagne, les Assises nationales de la transformation digitale qui se sont tenues les 20 et 21 avril ont été riches en retours d’expérience, en idées, et ont permis une mise en perspective du digital en montagne.
Autre rendez-vous du printemps, le salon Interalpin ouvrait ses portes du 26 au 28 avril derniers et Montagne Leaders était là pour partager les temps forts et les nouveauté rencontrées dans les allées de ce salon qui ont reçu plus de 26 400 visiteurs.
Dans ce numéro 261, Montagne Leaders revient pour vous sur les évènements qui ont marqué ses derniers mois, comme la reprise de l’emblématique station de la Grave par la SATA, mais la rédaction s’est également penchée sur les sujets de demain comme la préparation du prochain numéro d’Andes Líderes…
Bonne lecture !