L’appel à projets pour intégrer la saison 2016/2017 de l’incubateur d’Annecy Base Camp est lancé.
A la clé, 5 places pour un accompagnement à la création d’entreprise, au sein d’un écosystème unique composé de spécialistes de l’industrie du sport et de l’outdoor. Ingénieurs, étudiants, sportifs, entrepreneurs… Fruit de la volonté commune d’acteurs de l’univers des sports outdoor et des institutions locales, l’Annecy Base Camp a été initié par l’association Outdoor Sports Valley (OSV). L’objectif est d’accélérer l’innovation au sein de la filière sport et outdoor et favoriser la création de nouvelles entreprises.
L’incubateur est dédié aux porteurs de projets dès la phase d’anté-création. L’accompagnement par des experts dans les domaines du sport et de l’outdoor permet de valider, compléter et tester en conditions optimales le projet avant son démarrage.
Outre les phases d’incubation, d’anté-création et d’accompagnement, l’entreprise peut bénéficier de 12 mois supplémentaires d’hébergement en pépinière pour favoriser son ancrage et son développement.
A chacune des phases, les projets sont évalués dans l’objectif de valider ou non leur viabilité. Le dispositif comprend 480 heures d’accompagnement sur 20 mois, soit 8 demi-journées par mois. Les prestations sont assurées à 40% par OSV et à 60% par des consultants externes spécialisés dans un corps de métier ou la filière sport.
D’une valeur totale de 40 000 euros, l’accompagnement est un investissement cofinancé par des partenaires publics, OSV et une participation du porteur de projet.
Date limite pour candidater :
31 mars 2016.