Les 30 et 31 mars, le 21e « Challenge » accueillera des équipes en provenance de toute la France pour ce qui est le rendez-vous de fin de saison des chauffeurs d’engins de damage.
Le Challenge PistenBully, ce sont deux jours de compétition pour une centaine de dameurs aguerris, venus défendre les couleurs de leur station. Il propose des épreuves de précision et de conduite spectaculaires, des tests techniques et mécaniques ainsi que des épreuves de ski alpin et de ski de fond. Depuis l’an dernier, le Challenge est ouvert aux équipes mixtes chauffeur/mécanicien.
Avec une localisation très centrale à Courchevel – arrivée de la télécabine des Verdons/départ du téléphérique de La Saulire – le Challenge permettra au grand public d’apprécier la dextérité des chauffeurs. En parallèle de la compétition, le Village PistenBully proposera des animations autour de l’univers du damage et de la neige.
Au delà de la compétition et de l’aspect festif de la manifestation, le Challenge représente pour tous les professionnels l’opportunité d’échanger sur leurs méthodes de travail, l’évolution des pratiques et de découvrir les dernières innovations techniques.
Comme chaque année, un jury bénévole composé de professionnels, supervisera les épreuves et décernera trophées et lots, dont le prêt gratuit d’un PistenBully pendant un mois durant la saison 2016/2017.