JO en direct des réseaux sociaux ?

Visionner les Jeux Olympiques sur les réseaux sociaux, voilà ce qui pourrait être bientôt possible. En effet, le groupe Discovery, détenteur des droits européens des Jeux Olympiques a annoncé avoir été approché par les réseaux sociaux Facebook et Twitter concernant la diffusion en direct de contenu autour des prochaines olympiades.

David Zaslav, pdg chez Discovery a confirmé l’intérêt des réseaux sociaux pour les JO et a également évoqué les bénéfices potentiels d’un tel accord pour son groupe. Il a précisé qu’un accord potentiel permettrait de diffuser des épreuves en direct mais également des séquences dans les coulisses qui pourraient inciter les internautes à rejoindre la chaîne de télévision Eurosport.
Pour rappel, Discovery et sa chaîne européenne ont acquis pour près de 1,3 milliards d’euros en 2015 les droits multimédias exclusifs des Jeux Olympiques dans 50 pays d’Europe pour la période 2018-2024 auprès du Comité International Olympique.