La Coupe du monde ski débarque en Andorre

C’est avec 8 voix que la station de Grandvalira remporte l’organisation des finales de la Coupe de monde de ski alpin en mars 2019.

C’est à Zurich, le 2 octobre dernier, que la Fédération Internationale de Ski a choisi la station andorrane. Face à de glorieux adversaires : Méribel (qui remporte trois voix) ou encore la station suisse de Lenzerheide (une voix), le dossier de Grandvalira a su séduire les juges de la FIS. Avec un important parc de remontées mécaniques dont les téléphériques totalisent plus de 12 km de longueur, l’Andorre possède des atouts convaincants. Plus grande station des Pyrénées et du sud de l’Europe, Grandvalira et ses 210 km de pistes, s’est imposée comme le choix de l’évidence.
Pour Albert Coma, Président de la Fédération andorrane de Ski (FAE) ce choix « était la reconnaissance de l’ensemble de la Principauté andorrane, véritable « pays de la neige » ». Après avoir organisé la Coupe du Monde Féminine de Ski Alpin et accueilli trois éditions de la Coupe d’Europe, Granvalira s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Courant novembre, le conseil de la FIS validera définitivement ce choix.