A la clôture de son exercice 2014/2015 le 30 septembre dernier, la Compagnie des Alpes (CDA) affichait un chiffre d’affaire de près de 696 M€, ce qui représente une augmentation de 5% par rapport à l’exercice précédent. Forte de ses 11 domaines skiables et de ses 13 destinations touristiques, la CDA s’impose comme un acteur incontesté de l’industrie de loisirs en France et dans le monde entier.
Sur les domaines skiables, le chiffre d’affaire s’élève à 394,1 M€, soit une hausse de 1,4% par rapport à l’exercice précédent. Si le manque de neige du début de saison a freiné l’activité du premier trimestre, les domaines skiables ont su rebondir et s’adapter à leur environnement. En analysant l’activité de ces domaines skiables sur l’ensemble de la saison, et non trimestre par trimestre, on se rend compte de leur capacité à compenser la survenance d’évènements extérieurs défavorables.
Les destinations de loisirs quant à elles marquent une nette progression de 10,1% de leur chiffre d’affaires qui s’établit à 295,3 M€. La quasitotalité des sites sont en progression, un seul fait exception, le Grévin Paris.
Pour le développement à l’international la progression est également notable, puisque de 17,7%, même s’il faut noter que la montée en puissance de la marque Grévin à l’international se fait moins rapidement que ce que la CDA prévoyait.
Le bilan final est résolument positif pour la CDA qui voit les activités de tous les métiers de son groupe progresser. De quoi envisager sereinement l’avenir de l’ensemble de ces activités qui proposent des loisirs d’exception.