Les 14 et 15 février derniers, le domaine skiable des Habères, au cœur de la Vallée Verte en Haute-Savoie, a fêté ses 50 ans.
Le 1er téléski, Bois noir, avait été installé au cours de l’hiver 1963/1964 par la municipalité d’Habère-Poche, le domaine s’est ensuite étendu à Habère-Lullin et en 1969, le téléski des Granges a permis la liaison avec la station d’Hirmentaz. Offrant tout le charme des villages de montagne avec une vue à 360° sur le Léman et le Mont-Blanc, entre ski de fond et raquettes, le domaine relié des Habères totalise ainsi 23 remontées mécaniques, 6 télésièges et 17 téléskis, pour 50 km de pistes dont 2 noires, 17 rouges, 16 bleues et 8 vertes, ce qui en fait un espace idéal pour skieurs débutants et intermédiaires.
La clientèle a été choyée pour ce week-end anniversaire avec tremplin de saut, slalom géant, course conviviale, ski nocturne et soirée concert au pied des pistes. Un Grand Prix des Jeunes a également été organisé. Le dimanche, démonstration de glisse avec matériel ancien et matériel handiski, exposition de photos anciennes, buvette, petite restauration et soupe offerte étaient au programme.
L’occasion de remarquer que le domaine skiable est apprécié des familles et surtout des enfants, avec trois espaces ludiques situés en front de neige : un espace alpin, une piste de luge sécurisée et un sentier « boules de neige ».