L’espoir pour la fin de saison

Les bilans des congés d’hiver qui ne cessent de tomber actuellement, laissent peu de place aux réjouissances, toutefois la fin de saison pourrait rattraper le retard accumulé depuis le début de la saison.

Selon le baromètre de Rhône-Alpes Tourisme – qui a réalisé une enquête entre le 29 février et le 3 mars auprès de 800 professionnels de l’hébergement touristique dans la région Auvergne Rhône-Alpes – les vacances de février qui présentent une fréquentation en baisse par rapport à février 2015 laissent place à une période mars/avril globalement encourageante. En effet, 62 % des professionnels du tourisme en montagne de la région font état de « bonnes réservations » sur cette période, le niveau de réservation étant largement supérieurs à ceux de l’année dernière pour cette même période.
L’ajustement des vacances scolaires sur le mois d’avril et le « Printemps du ski » seraient les promoteurs de cette tendance, la trentaine de stations participant à l’opération affichant de bons résultats sur les réservations.
Reste cependant à déterminer si la fréquentation des pistes sur cette période sera en adéquation avec l’augmentation du nombre de réservation, les professionnels comptent alors sur les « bons plans » proposés par l’opération pour inciter la clientèle à chausser les skis et ainsi compenser le recul affiché en février.