Avant que ne tombent les premières neiges abondantes, le monde du tourisme et de l’industrie de montagne se réunira à l’Hôtel de Région de Lyon, ce vendredi 19 octobre, à l’occasion de la première édition de l’Out-door and Mountain Industry Summit.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes co-organise cet évènement réservé aux professionnels avec le Cluster Montagne et l’Outdoor Sports Valley, associations qui fédèrent les entreprises des industries du tourisme, des activités de plein air et de l’aménagement de la montagne. Ce secteur d’activité représente 10 000 emplois dans la région AURA et génère plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
La journée sera placée sous la thématique des « marchés de demain ». Les professionnels de chaque filière seront rassemblés pour « anticiper les attentes des clients et consommateurs du futur ». Ils assisteront notamment à une matinée de conférences sur l’évolution des actes de consommation de ces clients, sur la collaboration inter-filières et sur les opportunités du marché asiatique.
Lors du déjeuner, les participants à ce forum évolueront dans un showroom de 700 m2 où seront présentées les dernières innovations technologiques et de services de ces industries. Enfin, au cours de l’après-midi, un temps de réflexion collective est organisé avec une restitution des idées sous forme de fresques dessinées.