Pierre Altitude, c’est l’appellation d’une nouvelle SCPI * visant l’investissement à long terme pour accompagner le développement touristique, notamment en région.
La SCPI Pierre Altitude est un outil de placement à long terme dédié à l’investissement hôtelier. Elle fait appel à l’épargne du grand public et est dédiée à l’amélioration de l’offre touristique régionale et nationale. Cette SCPI a pour objectif d’accompagner des hôtels d’une centaine de chambres, trois ou quatre étoiles, à construire ou quelquefois existants. La part minimale de souscription est de 250 €, avec 4 parts minimum soit 1 000 € HT.
Pour Thierry De Vincenzi, directeur du marché des Professionnels de l’immobilier de la Caisse d’épargne Rhône-Alpes : « Il s’agit d’accompagner une évolution forte actuelle dans le monde du tourisme de montagne : le passage des lits dits « froids » dans les stations de montagne, c’est-à-dire utilisés deux semaines maximum par an, vers des lits « chauds » dotés d’une bonne rotation. »
C’est la société parisienne Atream qui va gérer la SCPI Pierre Altitude. « L’objectif est d’arriver avec cette SCPI à 100 millions d’euros d’actifs d’ici fin 2020. Ce qui nous permettrait d’être référencés en unités de compte et donc de figurer dans les assurances-vie et de pouvoir accélérer les investissements de la SCPI Pierre Altitude », explique Pascal Savary, Pdg d’Altream.
Ce véhicule vise également à accompagner le développement du tourisme de montagne l’été.
* SCPI : Société civile de placement immobilier