Ce mardi à Chamonix, Fusalp et la commune ont signé un accord de partenariat. D’ici deux ans, la société annécienne va créer une ligne de vêtements de ski au nom de Chamonix.
Cet accord va permettre à Fusalp de profiter de l’image internationale de Chamonix.
Pourquoi s’associer à une entreprise spécialisée dans les vêtements de ski ? Éric Fournier, maire de Chamonix, explique que : « de nombreuses marques ne nous ont pas demandé et pris le nom de Chamonix pour développer des lignes de vestes, de tee-shirts … sans rien nous demander. Maintenant, nous choisissons nos partenaires ».
La commune a donc lancé un appel d’offre il y a quelques mois. Le projet de Fusalp, société créée à Annecy en 1952, a séduit les élus chamoniards. Dès cet hiver, elle va équiper le personnel de l’Office de Tourisme puis, d’ici deux ans, Fusalp va créer une ligne « spéciale Chamonix ». Des tenues de ski seront vendues en boutique. « On la développera ensemble » précise Philippe Lacoste, le président de l’entreprise.
Avantage pour Chamonix mais aussi pour Fusalp.
Avec cet accord, l’équipementier et ses 130 salariés, récemment racheté par Philippe Lacoste, espère renforcer son image de spécialiste du ski et de la montagne : « c’est un partenariat sous le signe de l’authenticité, du sport, de l’élégance, du chic, de la performance.»
Le nom « Chamonix » devrait également permettre de doper les ventes à l’international.
En bref, un partenariat gagnant-gagnant.