Le 2 juin, la secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, Barbara Pompili, lançait officiellement la nouvelle marque collective nationale « Valeurs Parc Naturel Régional ».
Engagés ensemble pour la préservation de l’environnement et l’économie locale, les Parcs naturels régionaux (PNR) s’attachent à la valorisation des ressources naturelles et culturelles propres à chaque territoire. C’est dans cette perspective que les PNR ont créé ensemble la marque « Valeurs Parc Naturel Régional ». La marque met en avant des produits (agricoles, agro-alimentaires et artisanaux issus et transformés sur le territoire) et des services touristiques (hébergement, restauration, prestation d’accompagnement, activités de loisirs…) du territoire obéissant à des référentiels spécifiques, auprès de consommateurs de plus en plus sensibles aux enjeux du développement durable.
Au sein d’un réseau régional et national, les bénéficiaires profitent du conseil et de l’accompagnement technique des équipes des Parcs et de leurs partenaires. Ils peuvent apposer la marque sur les outils de communication et profitent d’un dispositif promotionnel régional et national.