Enquête investissement - 2015

2014/2015 a enregistré 53,9 millions de journées skieurs, accusant une baisse de fréquentation de 2,7%. Malgré ce léger recul, les domaines skiables français ont repris la première place mondiale, devant les Etats- Unis et l’Autriche. Une saison globalement satisfaisante, avec une fréquentation dans la moyenne, pour les Alpes du Nord, un bon niveau d’enneigement et un retour à la normale pour le massif des Vosges, de belles saisons également pour les stations du Massif central et du Jura. Le bilan est plus mitigé pour les Pyrénées et les Alpes du Sud, en deçà des tendances nationales. Néanmoins la reprise du leadership par les stations françaises traduit la forte attractivité de la France et la qualité de son offre auprès des clientèles françaises et internationales, pourtant très fortement sollicitées, alors même que l’année 2015 reste marquée par la crise. Elle est, aussi, une fois encore à rapprocher des stratégies d’investissement des stations, neige de culture, travaux de pistes et damage en tête, qui auront permis de sécuriser une saison au démarrage pourtant difficile.

Article réservé aux abonnés