Engagements environnementaux dans une capitale verte !
Malgré toutes les incertitudes liées au contexte sanitaire, les équipes de Domaines skiables de France ont tout mis en œuvre pour proposer un congrès 2020 aussi riche en débats que respectueux des protocoles avec notamment le port obligatoire du masque pour les 700 participants. Mission réussie.
Et où mieux qu’à Grenoble, ville écologiste et future capitale verte européenne pour 2022, la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables pouvait annoncer ses éco-engagements ? Attendu depuis des années et évoqué à Besançon l’an dernier, l’engagement environnemental de DSF a été le temps fort et le point final de ces deux jours de congrès, et ce, même si le Covid-19 était au cœur de deux tables rondes consacrées aux stratégies touristiques et à la gestion de l’hiver à venir d’un point de vue professionnel. Ce congrès 2020 devrait, comme l’hiver 2019-2020, rester unique. C’est en tout cas, le souhait de toute une profession durement touchée, mais au demeurant unie pour réussir à faire face aux enjeux et aux défis de demain.
Découvrez ce dossier en intégralité dans l'édition n°281 de Montagne Leaders. Les autres articles du dossier » : - La montagne réunie à Grenoble, capitale des Alpes - Table ronde : quelles stratégies touristiques face au Covid ? - Table ronde : travailler avec le Covid-19 - Table ronde : une montagne plus vertueuse