Alpipro et Digital Montagne prennent date

À l’heure où les webinars et autres conférences virtuelles ont pris une place croissante dans notre panorama marketing, Savoiexpo donne rendez-vous aux professionnels des domaine skiables les mercredi 21 et jeudi 22 avril 2021 à Chambéry.

Avec plus de 300 exposants et marques et 3 000 visiteurs attendus, les deux rendez-vous dont Savoiexpo a fait l’acquisition en début d’année, rassembleront la filière professionnelle de la montagne pendant deux jours à Chambéry.

L’édition 2021 sera la sixième pour Alpipro, salon positionné  sur le secteur de l’aménagement des domaines skiables, et la troisième pour Digital Montagne, dédié au marketing touristique des destinations de montagne.

Si leurs dates dans le calendrier ont fait leurs preuves, l’édition prochaine pourra s’appuyer sur leur format workshop pour répondre aux besoins de la filière tout autant qu’aux nouvelles contraintes sanitaires. Sur ces évènements déjà reconnus pour leur agilité, des mesures spécifiques sont d’ores et déjà prévues afin de sécuriser les conditions de participation des exposants et garantir aux visiteurs un accueil dans les meilleures conditions.

Cap sur le terrain

Parallèlement à ces deux salons, le programme de conférences et de tables rondes de Mountain Next – les 6es Assises nationales des stations de ski et du tourisme en montagne – s’articulera autour d’une réflexion sur les grands enjeux de demain et les nouveaux relais de croissance.

L’une des nouveautés pour 2021 se tiendra hors des murs de Savoiexpo. Avec un positionnement en milieu de semaine, Alpipro et Digital Montagne s’accompagneront d’une journée au format éductour en station. La veille ou le lendemain des salons, les managers de station de montagne seront en effet invités à se rendre sur les domaines skiables pour des partages d’expérience autour des pratiques et des équipements.