Plus que jamais, Anticiper !

L’épidémie de coronavirus aura deux effets sur les investissements : d’abord une baisse significative de leur niveau, mais également, l’introduction d’une difficulté supplémentaire liée aux délais de réalisation alors que de nombreux outils de production sont à l’arrêt.

Malgré une sortie de confinement au scénario peu précis à ce jour, la saison de ski reprendra cet hiver, avec des changements de comportement de clientèle certes, mais le modèle a déjà montré sa résilience par le passé.

L’Afmont relance donc une deuxième édition du Trophée « Anticiper C’est Gagner » en partenariat avec Montagne Leaders. Cette démarche originale vise à mettre en valeur des anticipations exemplaires sur des opérations exécutées en 2019 : fourniture seule, chantier ou service/étude.

Sur la base d’un dossier très simple à remplir – les tâches administratives quotidiennes sont suffisamment nombreuses – un couple fournisseur/opérateur de domaine skiables est invité à présenter un projet qui a particulièrement bien fonctionné grâce à une commande suffisamment anticipée. Si les circonstances le permettent, le Trophée, qui récompense l’exploitant, sera décerné lors du prochain congrès de Domaines skiables de France en octobre. Lors de l’édition précédente, les lauréats, DSG (Giffre), Val Cenis, et VallNord, s’étaient partagés les lots.

Quel intérêt pour l’opérateur de domaine skiable ?

Présenter ses qualités de gestionnaire, mettre en valeur ses salariés qui ont conduit l’opération, et finalement, faire figure de référence dans son domaine.

Quel intérêt pour le fournisseur adhérent de l’Afmont ?

Participer à la campagne de sensibilisation sur l’anticipation des commandes, valoriser une collaboration avec un de vos clients exploitant, démontrer sa réactivité et son expertise.

Les inscriptions pour ce concours ludique mais formateur sont ouvertes. Le règlement complet sur www.afmont.fr