Afin de développer davantage les activités d’été, les trois opérateurs du domaine des Sybelles (SATVAC, SAMSO et SOREMET) lancent un appel à projets pour l’aménagement du plateau de l’Ouillon, aux Sybelles.
Cet appel à projets s’inscrit dans une démarche prenant en compte le développement durable et s’adresse à tous les entrepreneurs qui seraient porteurs d’un projet d’activités ou d’équipements dédiés aux loisirs estivaux dans la station, sur le site du plateau de l’Ouillon.
Située à 2 431 mètres d’altitude, cette zone est accessible par les remontées mécaniques. « Il s’agit en fait de profiter de ces installations déjà présentes sur le site pour développer différents types d’activités estivales et faire une zone de loisirs cohérente avec la typologie du territoire. Il y aura plusieurs zones du plateau à aménager et les entreprises candidates à l’appel à projets pourront répondre sur une ou plusieurs zones », précise Alexandre Maulin, directeur général de la SATVAC, l’opérateur du domaine skiable du Corbier.
Un appel à projets très large
Toutes les activités ou équipements destinés à développer l’offre estivale de la station sont les bienvenus et il n’y a pas de nombre limite d’entreprises pouvant candidater.
« L’idée, c’est de dire aux candidats, si vous avez un projet, soumettez-le à cet appel », ajoute Alexandre Maulin. Les activités pourront donc recouvrir un panel très large allant des sports à sensations pour une frange intrépide de la clientèle, en passant par des loisirs à destination des familles, mais aussi des prestations orientées autour du bien-être. « On attend des opérateurs du métier qu’ils proposent des solutions innovantes pour créer des activités et des équipements adéquats et en lien avec le territoire », développe Alexandre Maulin.
L’ouverture de cet appel à projets a été lancée le 15 mars dernier, et la clôture des candidatures est prévue pour le 27 juillet prochain. Le retour sur les offres proposées est fixé au 31 août.