Avec une mère monitrice, un père pisteur, un grand-père fondateur des Karellis, et une intégration à l’Office de tourisme depuis 2020 (dont un interim de six mois à la direction), Alexia Lainé a pourtant tenu à suivre un process de recrutement complet.
En poste depuis le 13 mars, la directrice générale de l’OT a déjà listé quelques priorités sur sa feuille de route : «Je ne ferai jamais évoluer la destination seule, mais je suis là pour donner un cap et fédérer ». Après une touche de modernité avec l’accueil d’une étape du programme Greentech – « une expérience amenée à se renouveler en 2024 » – Alexia Lainé souhaite porter le chantier de l’accueil, avec la rénovation d’une partie des banques, « pour offrir une plus grande proximité, avec des services plus chaleureux pour nos clients ».
Enfin, Courchevel Tourisme devrait également rafraîchir le programme de ses animations en le recentrant sur la famille et le sport. « Dans les traces des Mondiaux réussis, j’espère que nous pourrons encore accueillir de belles compétitions comme celle-là. Les valeurs sportives sont dans l’ADN de Courchevel. »
Des propos qui concordent avec sa vision de la destination : « Nous avons la qualité en héritage. Mon but est de la préserver et de la mettre au goût du jour ».