Enfin ! Après deux ans d’attente, le SAM devenu Mountain Planet reprend ses droits dans la capitale des Alpes qui se mue en capitale mondiale de l’aménagement en montagne. Créé en 1974, le SAM, qui cette année change d’appellation mais pas de vocation, fêtera ses quarante années d’existence, quarante années de rassemblement du monde de la montagne.
C’est justement car cet événement incontournable rassemble le monde de la montagne qu’il est devenu Mountain Planet. Toujours plus d’exposants, de visiteurs, d’innovations et de produits qui marqueront la montagne d’aujourd’hui et de demain font de ce salon bisannuel un événement indispensable, fondamental. Cette année, l’accent a été mis sur le visitorat international, sur l’accueil de décideurs : Andorrans, Argentins, Chiliens, Chinois, Coréens, Géorgiens, Japonais, Kazakhs, Monténégrins, Russes et Serbes pour ne citer qu’eux. Mountain Planet est également l’occasion toute trouvée pour les stations françaises de se réunir, d’échanger avec l’ensemble des fournisseurs et d’assister aux nombreuses conférences qui seront autant de temps forts. 40 années de SAM devenu Mountain Planet et près de 40 années de Montagne Leaders (l’année prochaine !) Pour cette occasion, votre rendez-vous bimensuel a mis les petits plats dans les grands et vous réserve un numéro d’anthologie ! Une pagination revisitée qui fait le tour du monde de la montagne et revient notamment sur les temps forts de la saison écoulée. Inaugurations des dernières remontées mécaniques, derniers projets de transports par câble, actualités des entreprises sont autant de sujets qui ont été traités dans le dernier numéro de Montagne Leaders.
Justement, à l’occasion de Mountain Planet, Montagne Leaders vous donne rendez-vous durant ces trois jours de festivités et de convivialité sur son stand (n°813, allée 8) pour échanger et discuter autour de la montagne d’aujourd’hui et de demain.
Ne ratez sous acun prétexte les deux principaux temps forts organisés par votre magazine : un Happy Hours le mercredi 23 à partir de 17h30 et une conférence, retraçant le fil rouge débuté au SAM 2012 en collaboration avec Dianeige et intitulé : « La station de demain », le vendredi 25 à 10h dans la salle 7 Laux.
A bientôt, à Mountain Planet !