Inosport, le rendez-vous annuel dédié aux innovations dans les secteurs sport, loisirs, santé/bien être, tiendra sa 7e édition le 16 juin prochain à Voiron.
L’édition 2016 d’Inosport sera notamment articulé autour de la thématique du « Sport 4.0 : révolution technologique et des usages ». Deux tables-rondes y seront consacrées : « Gamification du sport : opportunités et risques pour l’industrie du sport » le matin, pour traiter des vertus du jeu et de la place de l’expérience ludique dans l’environnement sportif, et « Les technologies clefs au service du sport 4.0 » l’après-midi, pour évoquer les solutions digitales qui enrichissent les pratiques sportives et les rendent ludiques, accessibles, motivantes et communautaires.
En parallèle de ces conférences et tables-rondes, l’espace showroom permettra de découvrir les 36 innovations inscrites au concours des « Prix Inosport 2016 ». En début d’après-midi, le jury décernera un Prix Inosport dans chacune des 5 catégories : design, santé/bien-être et prévention, services, équipement collectif et technologie ainsi qu’un Prix Spécial Pays Voironnais.
Parmi les 36 innovations : une voile de glisse pour skieurs, des airbags pour le freeride, certains connectés, des skis transformables en snowboard, ou encore des chaussettes avec protection tibiale (liste non exhaustive !).
L’évènement est toujours le cadre de rendez-vous d’affaires entre professionnels ou avec des acteurs accompagnant les démarches innovantes : l’INPI, BPI, Easytech ou le CRIS.
Après le skieur Antoine Dénériaz en 2015, c’est un autre sportif qui parrainera l’édition 2016 d’Inosport : le perchiste Jean Galfione.