Quand la Corée du Sud drague la Chine

PyeongChang 2018 accentue sa présence sur le marché chinois en inaugurant son site officiel en chinois et en ouvrant un compte sur Weibo.

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de PyeongChang 2018 (COJOP) a inauguré la version chinoise de son site et a activé un compte sur le réseau social Weibo, la plateforme de réseau social la plus connue de Chine.
L’objectif est de sensibiliser le public et d’intéresser le milliard trois cents millions d’habitants que compte la Chine. Le futur pays hôte des Jeux d’hiver de 2022 est le premier utilisateur d’internet par le nombre d’internautes (environ 650 millions). Soucieux de renforcer sa promotion en ligne, par l’inauguration de services nouveaux sur le marché chinois le COJOP prévoit notamment de communiquer en temps réel avec le nombre en forte progression des amateurs de sports d’hiver que compte la Chine. Afin de fêter le démarrage de ces nouveaux services, le COJOP organise une manifestation spéciale jusqu’au 31 octobre et invite les utilisateurs de Weibo à faire connaître PyeongChang 2018, avec des cadeaux à la clé.